[title]
Les chanceux qui ont pu goûter, cet été, sa variation autour de la tomate au restaurant de l’Hôtel Présent à Arles en ont encore des trémolos dans la voix. Alexis Bijaoui est un chef discret au génie tranquille qui travaille le végétal comme personne. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir (ou regouter) sa cuisine : il se pose à Paris du 9 au 20 octobre, derrière les fourneaux de Soces, notre adresse bien-aimée de Belleville !
Pour l’occasion, le restau va abandonner les plats à partager pour un menu gastronomique en 5 levées, largement iodé (comptez 70 €). Dépêchez-vous de réserver, les places vont partir vite et la salle n’est pas immense !
Ancien chef de Garance à Paris, Alexis Bijaoui a été formé au Blue Hill à New York et Relæ à Copenhague avant d’approfondir sa maîtrise du végétal à l’Arpège d’Alain Passard à Paris. En 2021, il a cofondé avec deux amis l’Auberge de la Roche dans le Mercantour, raffiné rendez-vous des épicurieux et des amoureux du terroir alpin où il peut laisser libre-cours à sa passion pour les légumes du potager.
Quand ? du 9 au 20 octobre au diner
Où ? 32 rue de la Villette Paris 19e