[title]
C’est ce qu’on appelle remettre l’église au centre du village électronique. Mercredi 28 février, on a appris qu’un nouveau club allait faire son apparition sur la carte dansante de la capitale à partir du 16 mars : le Haven (vous l’avez ?). Son petit truc en plus, à même de faire défaillir un chroniqueur du canal 16 ? Il prend place dans une ancienne église.
Une DA « mentale et hypnotique »
Derrière ce club ecclésiastique – avec vitraux et hauteur sous nef de rigueur – amené à ouvrir chaque samedi de 23h à 8h, on trouve l’entité Espace Roche et surtout le très estimable collectif/label RAW, jamais trop loin des hosties festives de grande qualité. Bien connu pour investir des hangars géants – il sera d’ailleurs en charge de l’inauguration de la Babcock Factory à La Courneuve en avril –, RAW déclinera cette fois-ci un format XXS, avec une jauge de 500 places.
Question cantiques, RAW souhaite épouser la thématique du lieu en proposant une DA « mentale et hypnotique ». Dans la programmation de cette première « Spring Season » se côtoient des DJ internationaux comme Freddy K, Ben Sims, Sunil Sharpe, les Zenker Brothers ou Vril et des blazes hexagonaux comme ABSL, Aérienne, Maemm ou Illnurse, qui fait partie des quatre résidents. Reste juste à connaître le lieu de la messe, encore tenu secret – les mystères de la foi sans doute.
Quand ? chaque samedi de 23h à 8h, à partir du 16 mars 2024.
Où ? c’est encore un secret.