[title]
A une époque où aller au cinéma relève quasiment du luxe (au moins 12 balles la place vingt dieux !), voici le retour d’un classique qui fait plaisir. Du dimanche 24 au mardi 26 mars, le Printemps du cinéma, cette initiative lancée en 2000 par la Fédération nationale des cinémas français et soutenue par le CNC (le Centre national du cinéma et de l'image animée), revient éclairer les salles obscures avec son numéro magique : toutes les séances à 5 € dans les cinémas partenaires, peu importe le film ou l'horaire.
Bien sûr, c’est le genre de promo qui donne envie de poncer tous les films programmés, mais avec seulement trois jours cochés au calendrier, vous allez devoir faire des choix. Vous voulez des tips ? Sur les films sortis les semaines précédant l'événement, il apparaît difficile de passer à côté du deuxième volume de Dune de Denis Villeneuve.
A voir aussi : Il reste encore demain, un récit d’émancipation féminine de Paola Cortellesi qui a mis en émoi toute l’Italie cet automne ; La Salle des profs d’İlker Çatak, un huis clos dans les secrets d’un collège ; ou encore les Chroniques de Téhéran d’Ali Asgari et Alireza Khatami, film découpé en neuf séquences racontant la société iranienne contemporaine. Vivement le printemps !
Quand ? du dimanche 24 au mardi 26 mars 2024
Combien ? 5 € la séance dans les cinémas partenaires