Actualités

Au Jeu de Paume, l’expo Tina Barney est l’un des événements photo les plus attendus de cette rentrée

Alix Leridon
Tina Barney
© Tina Barney, courtesy Kasmin, New York
Publicité

Pointure de la péloche en vue ! A l’occasion de sa réouverture post-olympique et de ses 20 ans, le Jeu de Paume s’apprête, du 28 septembre au 19 janvier, à célébrer l’iconique photographe américaine Tina Barney avec une expo panoramique – la plus maousse jamais réalisée sur le Vieux Continent – qui retrace plus de 40 ans de création, intitulée Family Ties.

Des portraits à la composition assez prodigieuse

Une carrière durant laquelle la New-Yorkaise a mis en scène avec finesse et recul les relations familiales, tirant des portraits à la composition assez prodigieuse des classes aisées des Etats-Unis des années 70-80. Des faux instantanés aux doux accents d’Amour, gloire et beauté et aux tonalités pastel délicieusement rétro. Un autre pan Barney sera aussi présenté avec ses photos pour des magazines, aussi bien de mode, de luxe que people.

Pour retranscrire toute sa palette, le Jeu de Paume a fait le choix de présenter 55 clichés en très grand format, entre noir et blanc, couleur, plans célèbres ou clichés inédits. De quoi rendre hommage comme il faut à cette grand dame de la photo américaine.

Pour découvrir nos dossiers des expos de la rentrée, c'est ici.

Quand ? du 28 septembre 2024 au 19 janvier 2025.
Où ? Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, Paris 8e.

À la une

    Publicité