Actualités

Au Quai Branly, un cycle d’horreur entièrement gratuit pour mater les plus mythiques films de zombies

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Dernier train pour Busan
Copyright 2015 splendid film GmbH
Publicité

Au Quai Branly, les zombies sont disséqués dans tous les arts. Dans le sillage de son expo visant à raconter les racines et la postérité de cette figure de la culture vaudoue, et alors qu’un menu spécial haïtien est à la carte du resto, le musée organise du 1er au 3 novembre un cycle de cinéma avec six films de zombies (voir notre dossier des meilleurs films d'horreur) parmi les plus emblématiques du genre.

Un cycle gratuit

Entièrement gratuit (sur résa), ce cycle couvrira toutes les décennies et les méridiens avec Les Morts-vivants de Victor Halperin, le tout premier long-métrage du genre sorti en 1932 ; la classique parmi les classiques Nuit des morts-vivants de George A. Romero ; ou, pour représenter la France, Zombi Child de Bertrand Bonello, sorti en 2019.

Et pour celles et ceux qui veulent mêler pleurs de joie et de peur, passez une tête à la projection du loufoque Ne coupez pas de Shin'ichirō Ueda, sorte d’Inception sur un tournage de film de zombies qui tombe sur de vrais zombies, et depuis repris par Michel Hazanavicius. De quoi s’échauffer avant d’aller voir l’expo.

Quand ? du 1er au 3 novembre 2024..
Où ? musée du Quai Branly, 37 quai Branly, Paris 7e.
Combien ? gratuit (réservation obligatoire ici).

À la une

    Publicité