Actualités

Benjamin Millepied prépare un nouveau ballet autour de… Jeff Buckley

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Journaliste, Time Out Paris
Jeff Buckley, "Grace" © Columbia
Jeff Buckley, "Grace" © Columbia
Publicité

Cette année, l’album mythique de Jeff Buckley, Grace, fête ses 30 ans. Parfaitement synchro, le projet de spectacle de Benjamin Millepied autour de l'œuvre verra le jour cet automne, à la Seine Musicale. Un pas de côté qui répond à un désir de longue date chez l’ancien directeur de la danse à l’Opéra de Paris, déjà bien occupé à faire naître son Paris Dance Project à travers la ville. 

Du 5 au 8 novembre, le chorégraphe, grand admirateur de la voix et de la musique de Buckley, présentera donc son nouveau spectacle inspiré de la vie du chanteur. Comme il l’explique, “en plongeant dans la narration de ses chansons et en utilisant la danse pour les explorer, l’histoire de sa vie apparaît, la raison de son art, la raison de toute cette grâce.” Un ballet pour 12 danseurs qui devrait inclure de la vidéo et de la musique live. 

Les tout premiers pas du spectacle se feront dès ce jeudi 1er février, au musée d’Orsay, dans le cadre des Carnets d’Esquisses orchestrés depuis la rentrée par Benjamin Millepied. Un aperçu du travail en cours, comme une partition à trous pour s'immiscer au cœur du processus créatif du chorégraphe. Hallelujah

Où ? la Seine Musicale, île Seguin, Boulogne-Billancourt.
Quand ? du 5 au 8 novembre 2024.
Combien ? à partir de 30 € - billetterie ici

À la une

    Publicité