Actualités

“Bizarre” : le nouveau festival qui met les pleins phares sur les communautés LGBTQI+

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
DR
DR
Publicité

Le grand cirque des festivals parisiens accueille cet automne un nouvel acrobate. Un bizut nommé Bizarre Festival qui prend ses aises du 12 au 24 octobre avec plus d'une vingtaine de créations, soirées, festins et discussions dispatchés entre le Pavillon Villette, A la Folie et la Tsugi radio. Le petit truc en plus qui distingue ce Bizarre et le rend très attirant ? Il porte aux nues, avec curiosité et dans toutes leurs diversités, les communautés LGBTQI+.

Pendant plus de dix jours, ce Bizarre festival vous invitera à vous questionner sur les notions de fête safe, à prendre part aux classico Bingo Drag A la Folie ou encore de grailler au BearBQ des Ours de Paris, avec kermesse et concours du plus grand mangeur de saucisses. 

Et vous allez danser, énormément danser. Au hasard, vous sauterez comme des cabris à la soirée lesbienne Barbi(e)turix, à une Culottée en présence de l'icône Sophie Morello, à un millésime de la soirée gay Mustang et même à une Pardonnnez-Nous sauce italo-disco. Vous l'avez compris, jusqu'au 24 octobre, soyez curieux, soyez Bizarre Festival.

Pour le programme complet, c'est par ici.

Quoi ? Bizarre Festival
Quand ? Jusqu'au 24 octobre 2021
Où ? Une vingtaine d'événements dispersés dans le parc de la Villette entre A la Folie, le Pavillon Villette et Tsugi Radio
Combien ? Selon les événements. De entrée libre à 12 €. (Billetterie ici)

À la une

    Publicité