Actualités

Bonjour Bichat, un nouveau food court fait bicher le 10e

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Bar et restaurant
© Bonjour Bichat
Publicité

Il y a du nouveau au 29 de la rue Bichat. Les plus altermondialistes, courant retour de clubbing, auront reconnu l’adresse de la Base, tiers-lieu monté par Lionel Bensemoun en 2019. Ce vaste bâtiment de 900 m2 est devenu un food court avec, dans les étages, un espace de cotravail, comme on dit en québécois.

Un food court à taille humaine

Ici, pas de démesure façon la Communale, Food Society ou Boom Boom Villette. La salle claire de 130 places assises à la déco minimale (chaises chinées, murs blancs, canap en cuir) se limite à un bar et quatre comptoirs. On a le choix entre les burgers au poulet grillé de Crrsp, les assiettes bistrotières d’Héritages proposées par Victor Mercier de Fief (croq’bourguignon, risotto d’épeautre), les recettes de cantine de Farmers (egg muffin, labneh…). Nous, on a testé les curieux bentos africains de Savane & Mousson où l’on picore riz tieb, bœuf sauté aux oignons, bonnes bananes plantains et maigrelette salade de mangue (en circuit court ?). Ce n’est pas mauvais, mais pas très copieux pour 15,90 €.

L’adresse, plutôt agréable, présente les défauts inhérents aux food courts : les commandes via le téléphone ne sont pas d’une grande convivialité, les plats d’une tablée arrivent en décalé si un des comptoirs est dans le jus… 

Où ? 29-31 rue Bichat Paris 10e.
Quand ? tous les jours de 10h à 2h.

À la une

    Publicité