[title]
Il est juste venu « baiser le game ». Le rappeur La Fève, « nouveau roi ex-amateur » de Fontenay-sous-Bois, vient d’annoncer une date à l’Adidas Arena et ses 9 000 places – le tout premier concert de l’enceinte – le 11 avril. De quoi présenter 24 en (grande) famille – sa galette qui a claqué le beignet de tout le rap français juste avant Noël.
Une célébration de la trap originelle d’Atlanta
Avec ce disque, La Fève s’est lancé dans une grande odyssée célébrant la trap originelle d’Atlanta, avec tout ce que cela implique d’ambitions hégémoniques clamées et de synthés et de séquenceurs tendance lowrider. Tout au long des 20 titres, le Fontenaisien enquille les tubes et les feats (Yung L.A., Tiakola ou Zequin), outillé par une brochette de producteurs mêlant aussi bien ses favoris de toujours (Kosei, Lyele) que le pionnier trappiste américain Zaytoven, ou encore Tarik Azzouz, la star dyonisienne qui a placé pour tout le rap US.
Ça faisait longtemps qu’un artiste n’avait pas été entouré d’une hype – attisée par son silence médiatique – aussi intense. 9 000 fèves seront à trouver ce mercredi 21 février à 18h. On prévient : il n’y en aura pas pour tout le monde.
Edit : concert complet en une vingtaine de minutes.
Quand ? jeudi 11 avril 2024.
Où ? Adidas Arena, 56 boulevard Ney, Paris 18e.