[title]
Bim bam Boombass ! Histoire de célébrer la sortie ce vendredi 11 octobre du Best of 1996-2019 de Cassius, Hubert Blanc-Francard – Boombass de son nom de deck et co-créateur du groupe avec son copain le regretté Zdar – organise demain samedi chez Hark Records un délestage de sa collection perso de vinyles.
L’événement annonce 1 000 skeuds qui racontent la carrière et la culture musicale élastique de Boombass, qui a grandi auprès d’un père producteur pour Gainsbourg avant de faire des prods pour MC Solaar puis de devenir l’une figure de proue de la French Touch. Si le listing précis n’a pas été dévoilé, on peut tout de même vous dire qu’il y aura de tous les genres, vraiment tous, avec par exemple les disques O’riginal MC’s sur une mission, premier album d’Ideal J, Baby Alone in Babylone de Jane Birkin, ou un album de Massive Attack.
Dernier astérisque : Boombass sera présent toute la journée dans la boutique, histoire d’aiguiller les chineurs, lâcher quelques paraphes et, qui sait, poser quelques disques sur la platine, lui qui a décidé de relancer le projet Cassius en solo. Bien sûr, ses disques seront encore en vente après samedi (s'il en reste).
Quand ? samedi 12 octobre 2024, de midi à 20h.
Où ? Hark Records, 76 rue Léon-Frot, Paris 11e.