[title]
En quête d’activités familiales ce week-end ? Le tout nouveau musée Méliès, espace d’expo de la Cinémathèque française ouvert en 2021, organise le 31 mars un grand jeu de piste pour se prendre pour des détectives le temps d’une soirée, tout en rendant hommage aux premières heures du cinéma.
Inspiré du film de 1902 Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès (tiens tiens…), cette chasse aux trésors immersive propose à des équipes de trois à cinq personnes de s’allier à un Sélénite farfelu pour retrouver la bague en pierre de lune de la princesse Azurine et percer le secret du professeur Barbenfouillis. Pour jouer les enquêteurs, il suffit d’attendre que le musée s’endorme (vers 19h, il se couche tôt) pour pénétrer dans ses différentes salles à pas de loup et investiguer à travers les collections de ce haut lieu du 7e art.
Pour participer à cette nocturne insolite, rien de plus simple : il suffit d’être âgé de plus de 7 ans (à condition d’être accompagné par un adulte) et de compter 125 euros par équipe de trois à cinq. Et surtout, de réserver avant sur le site ou par téléphone.