Actualités

Centre Pompidou : une dernière fête électronique enflammée avec la Machine du Moulin Rouge avant cinq ans de fermeture

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Centre Pompidou
© Mitya Ivanov - Unsplash
Publicité

L’an prochain, le Centre Pompidou fermera ses tourniquets pour cinq ans afin de réaliser le plus grand polishage de son histoire. Mais avant ça, Beaubourg a quelques plans dans les tuyaux. Parmi eux, une trilogie de cartes blanches électroniques confiées à la Machine du Moulin Rouge, dont le deuxième épisode vient d’être annoncé pour le 28 novembre.

Une soirée gratuite

Pour s’occuper des baffles installés dans le Forum – accessible gratuitement –, la Machine a convié un B2B beau comme un manifeste de Breton, avec d’un côté la Tunisienne Deena Abdelwahed, auteure de Jbal Rrsas, un disque mystique inspiré des lieux et influences du monde arabe ; et de l’autre, la DJ marocaine Glitter55, résidente Rinse France, qui propose une techno imprégnée de sève orientale.

Sur le même modèle que le premier volet, il pourrait y avoir un stand de maquillage, des initiations au DJing – cela s’était fait avec Lisa More, programmatrice de la Machine –, ainsi qu’un accès libre à la collection permanente. Clairement, Bison Futé va voir rouge sur la billetterie de cette carte blanche !

Quand ? jeudi 28 novembre 2024.
Où ? Centre Pompidou, place Georges-Pompidou, Paris 4e.
Combien ? accès libre (lien de réservation à partir de 12 novembre, midi)

Pour découvrir notre dossier des meilleurs clubs de Paris, c'est par ici.

À la une

    Publicité