[title]
On connaît l’affection de Jean Imbert pour le cinéma. Le chef étoilé, jamais trop loin des tapis rouges et qui n’a manqué aucune édition du Festival de Cannes en vingt-cinq ans, vient d’ailleurs d’être nommé chef de l’hôtel Martinez, l’iconique institution cannoise. Mais c’est à Paris que le J fait le mieux son cinéma. Du 26 au 30 juin, Jean Imbert relance son Plaza Cinéma Club, installant une toile de ciné XXL dans la sublime Cour Jardin du Plaza Athénée. Sur le dépliant : cinq films à dévorer chaque soir en accord avec les assiettes du cuisinier français.
Cette année, en ouverture, on signale la projection de Retour vers le futur, flanqué d’un menu « aux influences vintage américaines » ; un pairing immersif – on a hâte de voir ce que ça va donner – autour du film Interstellar ; et une célébration de James Bond 007 contre Dr. No avec des plats jamaïcains. Côté made in France, le Dîner de cons sera escorté de plats « typiques parisiens », tandis que la clôture célébrera les classiques de la gastronomie française avec la projection du Grand Restaurant, long-métrage de Jacques Besnard sur le milieu des grands restaurants parisiens.
Par contre, Plaza Athénée oblige, niveau prix, ça tutoie aussi le haut de l’affiche : comptez 270 € avec une coupe de champagne ! N’est pas Zack ou Cody qui veut.
Quand ? Du 26 au 30 juin 2023
Où ? Plaza Athénée, 26 avenue Montaigne, Paris 8e