Actualités

Cet été, le Louvre lance un super festival consacré à l’Italie

Expos, concerts, performances, ciné en plein air… Pour la première édition de son festival Les Étés du Louvre, le plus grand musée du monde met l’art à l’honneur à travers une programmation très dolce vita.

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Journaliste, Time Out Paris
Louvre
© Unsplash / Chanelle
Publicité

Jusqu’au 20 juillet, le musée du Louvre voit tricolore (vert-rouge-blanc) ! A l’occasion de son exposition Naples à Paris, le Louvre invite le musée Capodimonte (jusqu’au 8 janvier 2024) et propose de passer l’été en Italie au prix d’un ticket de métro. Après vous avoir parlé des projections en plein air dans la cour Carrée du Louvre, c’est le moment de causer théâtre, expos et concerts !

Car le programme nous botte carrément ! Du mercredi 28 juin au lundi 3 juillet, la cour Lefuel accueille la nouvelle création théâtrale d’Emmanuel Demarcy-Mota et de la troupe du Théâtre de la Ville, Eduardo De Filippo ou Les Fantômes de Naples, que l’on découvre après une déambulation nocturne dans les galeries du musée. Le premier week-end de juillet sera quant à lui consacré aux familles et invite petits et grands à assister à des spectacles de marionnettes françaises et napolitaines, à participer à des ateliers autour du masque et à profiter de visites thématiques autour des personnages de Polichinelle. 

Vous avez plutôt envie de bouger ? Les lundi 10 et mardi 11 juillet, à 22h et 23h, la chorégraphe Maud Le Pladec et la troupe du CCN-Ballet de Lorraine squattent la cour Lefuel avec leur version inédite du spectacle Static Shot, parfait échauffement avant le concert de clôture du 20 juillet où, cette fois, tout le monde est invité à danser sous la pyramide du Louvre. Aux manettes de cette soirée ? Nu Genea Live Band, un groupe italien plus funky tu meurs, qui navigue entre disco, afrobeat et musique latino. Largement de quoi aller jusqu’au bout de la notte

Où ? Cour Lefuel, cour Carrée du Louvre, pyramide du Louvre et jardin des Tuileries
Quand ? Jusqu’au 20 juillet 2023
Combien ? Tarifs selon les événement

À la une

    Publicité