[title]
Le Paris Beer Festival, grande kermesse de la bière artisanale connue comme le houblon, revient du 20 au 26 mai. Cette onzième édition, comme les précédentes, se décline en deux temps : un début de semaine avec une palanquée de dégustations et d’événements à tireuse-larigot (dégustation, repas, soirées moussicales) dans toute l’Ile-de-France et un final sur deux jours à Ground Control avec 60 brasseries présentes.
Pour le premier, on a ainsi repéré un accord mets et bières aux Cuves de Fauve le mercredi 22 ; des dégustations à la Communale de Saint-Ouen ou, le 23 mai, une visite de la brasserie d’Orville à Louvres (95).
Le final va être l’occasion de goûter plus de 200 bières artisanales (à 2 € le verre environ) brassées dans le 11e, les Landes ou à Tartu en Estonie. Mais il y aura aussi des causeries sur le design ou l’impact écologique de la bière ; des animations surprises ; des food trucks pour éponger… Si l'on déplore l’absence de trap trappiste, la musique n’est pas oubliée pour autant avec du folk irlandais par The Broken Arms, la pop caribéenne de Jaj & The Family Hope ou le set d’Oblomov, plus dark qu’une Guinness la nuit. Info importante : 50 % du montant des dégustations de bières sera reversé aux microbrasseries participantes.
Quand ? du 20 au 26 mai 2024
Où ? du 20 au 24 mai : dans plein de brasseries d’Ile-de-France. 25-26 mai à Ground Control, 81 rue du Charolais, Paris 12e
Combien ? 7 € pour le week-end avec verre de dégustation. Réservation ici.