Actualités

Colors Festival : l’événement street art fait le mur dans une maison abandonnée du 94

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Journaliste, Time Out Paris
Une fresque de Dave Baranes, directeur artistique de cette édition du festival
Une fresque de Dave Baranes, directeur artistique de cette édition du festival
Publicité

Après une édition extra-large l’an dernier qui avait réuni 80 artistes sur 4 500 m2, le Colors Festival a décidé de se la jouer (relativement) intimiste cette année avec un format inédit. Dans un pavillon abandonné du 94, à Champigny-sur-Marne, une quinzaine d’artistes français venus du street art (mais pas que) ont été invités à se faire les murs des pièces, couloirs et façades. Du 10 février au 2 juin, vous pourrez y découvrir les œuvres de Jo Di Bona, Danova ou Camille Poli, bouquiner (pourquoi pas ?) dans une bibliothèque aménagée sur mesure ou taper votre première fresque dans l’atelier. 

Pour la première fois cette année, la prog n’est pas signée Combo, directeur du festival et street artiste, derrière la fresque de Tintin embrassant Haddock en plein Sentier. A Champigny, la DA et les clés de la maison ont été confiées à Dave Baranes, spécialiste du trompe-l’œil animalier qui a récemment réalisé la chouette affiche du spectacle de Roman Frayssinet.

Autre nouveauté, et pas des moindres : une cabane-atelier a été installée au fond du jardin pour que vous puissiez vous essayer à la peinture sur mur à la fin de la visite. C’est d’la bombe bébé. 

Où ? 37 avenue Roger-Salengro, 94500 Champigny-sur-Marne.
Quand ? Du 10 février au 2 juin.
Combien ? 7-12 € - billetterie ici

À la une

    Publicité