[title]
Vous aimez l’été ? Vous aimez le canal ? Alors l’article qui suit va vous plaire. Derrière cette accroche paresseuse se cache la nouvelle déclinaison du festival L’Eté du canal, classique de la belle saison qui déplie sa 16e édition le long des canaux du nord-est parisien, du 8 juillet au 13 août. Et ce avec un accès gratuit ou à petit prix.
S’il sera détaillé dans les semaines à venir, on sait déjà que le programme s’appuiera sur un plan de navigation peu ou prou similaire aux éditions précédentes. Pour amuser la croisière, L’Eté du Canal relancera ses nombreux circuits thématiques sur l’eau (sur l’histoire du canal, le street art ou en musique) et ses randonnées en kayak pour les plus sportifs. Côté rives, une ribambelle de plages et de bases nautiques animeront les villes séquano-dionysiennes (Aubervilliers, Pantin, Épinay-sur-Seine…) à grands coups de pédalos et de matchs de beach soccer.
Que les guincheurs se rassurent, ils trouveront aussi masse de lieux où se détendre les tendons avec le Canal Barboteur, la Prairie du Canal, le Jardin21, le Kilomètre25 ou le 6b. Et comme l’an dernier, L’Eté du Canal se clôturera les 16 et 17 septembre avec une doublette événementielle mêlant les Journées du patrimoine et l’Odyssée, cette aventure barrée lancée par la Guinguette pirate et Petit Bain entre régate et guinguette géante. Bref, jusqu’au bout de l’été, ce sera encore une fois l'amour au canal !
Pour suivre les dernières infos du festival, ça se passe ici.
Quoi ? 16e édition de L’Eté du Canal
Où ? Bassin de la Villette, sur et le long du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis, sur la boucle nord de la Seine.
Quand ? Du 8 juillet au 13 août 2023
Combien ? Gratuit ou selon les événements