Actualités

Confinés, ils courent le Marathon de Paris... de chez eux !

Tina Meyer
Écrit par
Tina Meyer
Marathon confiné
DR
Publicité

Confinés, mais pas empotés. Le report du Marathon de Paris pour cause d'épidémie de coronavirus n'aura pas empêché certains mordus de la course de venir à bout des 42 kilomètres réglementaires... Dans leur salon, leur jardin, leur garage, et même sur leur balcon ou dans l'Hôtel de Ville !

Ce dimanche 5 avril, alors que le soleil brillait dehors, ils ont tenu bon. A commencer par Emmanuel Grégoire, premier adjoint à l'actuelle maire de Paris, confiné à l’Hôtel de Ville. Un pari perdu avec la cheffe de cabinet de la Mairie, a poussé l'élu à faire des foulées dans les couloirs du bâtiment.

Idem pour cet instit confiné à La Goutte-d'Or (19e), qui a couru le marathon dans son salon, en direct pendant 5 heures sur Facebook. Le tout pour la bonne cause : récolter des dons pour les Hôpitaux de Paris. 

Une initiative suivie dans toute la France. Comme à Toulouse, où un habitant a même réussi l'exploit de réaliser ce marathon... Sur son balcon de 7 m de long et d'1 mètre de large ! 42 km en moins de sept heures, contre quatre habituellement, car les foulées sont forcément plus petites. Et plus de 6000 aller-retour !

À la une

    Publicité