Actualités

Coup de froid sur les rails : une ligne de métro entièrement fermée pour les quinze prochains jours

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Métro
© Shutterstock / Viacheslav Lopatin
Publicité

Emprunter la ligne 14, ce ne sera pas automatique cet hiver. Dans le sillage des travaux de prolongement de la ligne vers le nord (Saint-Denis) et le sud (l’aéroport d’Orly), et après déjà de longues plages de fermeture cet automne, Ile-de-France Mobilités a dévoilé lundi 5 décembre une nouvelle guirlande de jours de fermeture pour le premier trimestre 2024.

Ce sera surtout compliqué pour les usagers pendant les vacances d’hiver. La ligne 14 sera entièrement fermée entre les terminus Saint-Ouen et Olympiades durant 15 jours sans interruption, du 11 au 25 février inclus. La ligne sera également hors-service tous les samedis et dimanches, du 13 janvier au 31 mars (hormis le 10 février). Également à savoir : la ligne sera fermée du lundi au jeudi, dès 22h, du 5 décembre au… 28 mars. Et si vous pensiez être tranquille après ça, « d’autres fermetures sont prévues courant 2024. Nous vous tiendrons informés pour la suite de l'année », glisse la RATP à la fin de son communiqué.

Des travaux qui, à terme, permettront à la ligne de gagner 40 rames et surtout sept stations supplémentaires disséminées entre Saint-Denis et Orly. Côté timing, ça va filer fissa avec un nouveau tronçon qui vous enverra d’Olympiades à Orly en seulement 16 minutes. Ça vaut le coup de galérer un peu cet hiver.

Si vous avez la fibre métro, découvrez notre article sur la fin du carnet et sur le potentiel futur musée du métro.

À la une

    Publicité