[title]
En plus d’être un choix stylé, acheter des fringues vintage, c’est aussi un acte écolo, puisqu’on redonne vie à des pièces oubliées, loin de la fast fashion. Bref, chiner est devenu un sport national pour les âmes consciencieuses et le Salon du Vintage en est le terrain de jeu modèle. Après avoir poncé le Carreau du Temple pendant des années, l'événement itinérant, lancé par la boutique du même nom (fondée par l’un des acheteurs de l’émission Affaire conclue Laurent Journo, oui), investit les 23 et 24 novembre l’ancien musée Pierre Cardin, sis dans une ancienne fabrique de cravates du Marais.
Le Salon du Vintage : 1 200 mètres carrés et trois étages de mode à chiner
Dans les 1 200 mètres carrés répartis sur trois étages – avec grande verrière de rigueur –, les chineurs pourront dégoter tout un tas de pièces mode avec 60 exposants couvrant un peu toutes les époques, bourses et styles. Largement de quoi se dégoter un sac à main Chanel Timeless, une robe Courrèges en vinyle, une montre Lip ou un Levi’s 501 des années 80.
En gros, si vous voulez acheter des fringues tout en sauvant (un peu) la planète, le Salon du Vintage est le spot où il faut être. Sortez vos tote bags.
Quand ? Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2024.
Où ? 5 rue Saint-Merri, Paris 4e.
Combien ? 10 € (Billetterie ici).