[title]
En plus d’être un choix stylé, acheter des fringues vintage, c’est aussi un acte écolo puisqu’on redonne vie à des pièces oubliées, loin de la fast fashion. Bref, chiner est devenu un sport national pour les âmes consciencieuses et le Salon du vintage leur terrain de jeu favori. Après avoir investi le lieu en novembre, l'événement itinérant, lancé par la boutique du même nom (fondée par l’un des acheteurs de l’émission Affaire conclue Laurent Journo, oui), revient les 15 et 16 mars dans l’ancien musée Pierre Cardin, sis dans une ancienne fabrique de cravates du Marais.
1 200 mètres carrés et trois étages de mode à chiner
Un salon certes écolo mais bien chérot puisque cette édition est sous-titrée « 100 % luxe ». Dans les 1 200 mètres carrés répartis sur trois étages – avec grande verrière de rigueur –, les chineurs pourront dégoter tout un tas de fringues et accessoires avec 60 exposants couvrant un peu toutes les époques et styles. De quoi vous trouver une robe Mondrian Yves Saint-Laurent (comme on disait à l’époque), une montre Rolex modèle Day-Date, un carré Hermès, une paire de souliers Roger Vivier ou un costume plissé d’Issey Miyake.
Comme souvent au Salon du vintage, une partie de l’événement sera dédiée à une expo. Et après avoir célébré Pierre Cardin ou Thierry Mugler, ce sera au tour de la marque Céline, et particulièrement sa période 70’s, grâce aux pièces d’Anouschka, ancienne mannequin devenue l’une des plus grandes collectionneuses du milieu.
Quand ? du vendredi 14 au dimanche 16 mars 2025.
Où ? 5 rue Saint-Merri, Paris 4e.
Combien ? 10 € (Billetterie ici).
Voir cette publication sur Instagram