[title]
Non, le Pérou ne se limite pas à “El Condor Pasa” à la flûte de pan et aux lamas caractériels ! Le pays s’impose notamment comme une destination gastronomique de premier ordre avec la fameuse cuisine nikkei, hybride entre influences nipponnes et traditions sud-américaines dont les restaurants rendent loco les critiques.
Afin de faire découvrir à nos palais occidentaux toute la diversité de cette cuisine étonnante, le chef Daniel Montoya (passé par l’hôtel 1K) organise le festival Mixtura depuis 2020. Pour cette 4e édition, installée sur les deux niveaux de la Palmeraie dans le 15e (notre désert andin à nous), le programme se montre plus riche qu’Atahualpa avec des comptoirs où se régaler de spécialités de toutes les provinces du pays comme la salsa criolla, les ceviches, les moules pimentées à la chalaca, la soupe d’écrevisse ou les poivrons rocoto farcis plus chauds que le climat (5-15 € l’assiette)… Le tout arrosé évidemment d’un pisco sour comme à Lima.
Quand votre estomac sera rassasié, vous pourrez vous nourrir l’esprit lors de masterclass de chefs d’Amérique latine, et les yeux avec des spectacles de danses tradis virevoltantes.
Billetterie en ligne.
Où ? La Palmeraie - 20 rue du Colonel-Pierre-Avia, Paris 15e.
Quand ? Samedi 09 septembre 2023 de 11h à 22h.
Combien ? 13 € l’entrée.