Actualités

Dans le 77, un festival s’installe dans les douves d’un château du XIIe siècle

Rémi Morvan
Antoine Besse
La Douve Blanche
© Marine Saiah
Publicité

Manger, bouger, sauce festival ! Du 5 au 7 juillet, Douve Blanche, ce festival (thermo)mixant musique et gastronomie, revient pour un 10e millésime, dont les (s)cènes seront à nouveau installées dans les douves du château d’Egreville datant du XIIe siècle, situé en Seine-et-Marne.

Une grosse trentaine de noms

Sur le flyer musical, on trouve une grosse trentaine de noms furetant dans des styles très divers : le combo rap Angie et Lazuli, le pape de la pop psyché hexagonale Flavien Berger, ou Kendal, gourou du label italo-trance Ritmo Fatale. Pensez aussi à passer une truffe devant le set d’Aubry, manitou de Pardonnez-Nous pour une petite leçon techno/house, celui de Louise Petrouchka, pour des teintes plus hip-hop/baile funk, ou devant le vétéran du live électronique Vitalic.

Un soin particulier apporté à la tambouille

Et si BPM, ça voulait dire aussi « bons plats à manger » ? Car le festival a toujours apporté un soin particulier à la tambouille. Depuis cinq ans, il organise, dans la salle surplombant la scène, le Festin des Chef.fe.s, un repas carrément gastronomique proposé par des pointures des fourneaux. Cette année, c’est du lourd puisqu’on trouve au menu (pour deux dîners et un déjeuner) des quatre-mains entre Chloé Charles et Pascal Barbot mais aussi entre Alice Arnoux (passée par le Mermoz) et Loïck Tonnoir (Ippon à Marseille) et entre Minh-Tri Tran-Dinh et Laurence Dufour (du Café du Coin). 

Le repas en cinq temps coûte 74 € (sans le vin), réservation indispensable ! Du côté de la dizaine de stands pour la plèbe, ce n’est pas mal non plus puisqu’on va pouvoir picorer les brochettes de Pantobaguette, les dwichs de Superposé ou les msemens véganes de la Cuisine de Souad. Merci chef, ça sera sauce Douve Blanche pour nous !

Quand ? du 5 au 7 juillet 2024.
Où ? château d’Egreville, 77 620 Egreville
Combien ? selon les jours et repas (billetterie ici).

À la une

    Publicité