Actualités

Devenez impressionniste et visitez virtuellement la maison de Monet à Giverny

Écrit par
La Rédaction
Fondation Claude Monet
Fondation Claude Monet
Publicité

Installé à partir de 1883 dans la bourgade normande, Claude Monet, le docteur ès impressionnisme, aura fait voyager le monde en peignant en série sa maison et surtout son incroyable jardin – les Nymphéas, ça vous dit quelque chose ?

Si le temps se prête à la mise au vert, le confinement appelle à la mise sous cloche. Heureusement, la propriété de Claude Monet, devenue le siège de la fondation portant son nom, se visite virtuellement depuis les Internets. Et quand certaines visites 2.0. piquent les yeux, cette pérégrination dans la demeure du peintre se révèle plaisante (pensez à activer le mode plein écran), jouant la carte de la simplicité d'utilisation avec de belles photos et des descriptions succinctes.

L'occasion de découvrir l'atelier du peintre, sa collection d'estampes japonaises et de savoir qu'il était très asperge. C'est donc de saison. Seul regret ? Que la visite ne se poursuive pas dans les jardins. Mais chinez sur le site, vous devriez trouver de quoi vous rassasier. A part ça, la visite virtuelle de la salle des Nymphéas à l'Orangerie n'attend que vous.

Pour la visite de la Fondation Monet, c'est par ici.

Pour la salle des Nymphéas, c'est par là.

À la une

    Publicité