Actualités

Durant cinq jours, ce restaurant du 11e invite 30 chef(fe)s pour un marathon culinaire

Afin de soutenir le handisport, Bérangère Fagart a convié la crème des jeunes chef(fe)s et pâtissier(e)s en cuisine. Foncez réserver une table !

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Salle vue de haut
© Sélune
Publicité

Les Jeux paralympiques déboulent et c’est l’occasion de découvrir des épreuves comme la boccia ou le goalball, mais aussi, en plus nourrissant, de participer au Relais des Chef.fe.s ! Un véritable marathon gastronomique organisé par la médaille d’or de la cuisine engagée Bérangère Fagart dans son restaurent Sélune et parrainé par deux athlètes paralympiques, Arnaud Assoumani et Marie Patouillet.

Durant cinq jours, une trentaine d’as des fourneaux, en brigade de deux ou trois, vont cuisiner avec des ingrédients imposés pour des gastronomes ravis. Cinq services par jour (deux au déjeuner et trois au dîner), trois étapes par repas… Vous ne saurez pas à l’avance qui va vous faire à manger selon le moment mais vous allez forcément vous régaler vu la dream team qui va se succéder en cuisine : Adrien Cachot, Chloé Charles, Shirley Duthilleux, Cybèle Idelot, Thomas Graham, Marion Goettlé, Justine Pruvot, Wilfried Romain, Harouna Sow, Thibaut Spiwack… La crème du haut du panier de la nouvelle génération !

Chaque repas coûte 65 € et une partie des recettes sera reversée à Play International qui fête ses 25 ans d’action en faveur de l’éducation par le sport. A vos marques !

Quand ? du jeudi 5 septembre au lundi 9 septembre.

Où ? chez Sélune, 37 bis rue de Montreuil, Paris 11e.

Réservation ici

À la une

    Publicité