[title]
Et les mauvais numéros du Loto métro du mois d’avril sont : le 2 et le 7 ! Alors que le sujet est déjà volcanique avec les JO en vue, cette fermeture de ligne risque de faire monter la température dans les transports en commun parisiens. Car oui : pendant sept jours (du 7 au 13 avril inclus), ce sont sept stations de la ligne 2 qui seront entièrement fermées au public.
Une fermeture en milieu de ligne
Bien sûr, vous voulez savoir si vous êtes concerné. Et c’est là que ça se corse car les stations maudites (La Chapelle, Stalingrad, Jaurès, Colonel Fabien, Belleville, Couronnes et Ménilmontant) sont placées en milieu de ligne, avec plusieurs correspondances importantes.
Le temps des travaux, qui serviront à renouveler les voies, la RATP a annoncé mettre en place un bus de substitution entre les stations Barbès-Rochechouart et Père-Lachaise – qui s’annonce galère sur ce trajet toujours embouteillé. En vélo, il faudra compter un petit quart d’heure. C’est probablement le moment de se mettre au biclou, surtout en ce début de printemps.
Et pour avoir d’autres infos sur les fermetures de ligne, c’est par ici.
Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.