[title]
Exit Tom Holland et Zendaya, un nouveau couple va fasciner les foules à la rentrée. Le Grand Palais et l'Opéra national de Paris ont décidé de se maquer pour donner naissance à un petit bébé qu’on a hâte de voir grandir : le Grand Palais Immersif, un nouvel espace d’expo 2.0 installé dans une partie de la salle modulable de l'Opéra Bastille.
Spécialisé dans la production, l’exploitation et la diffusion d’expositions numériques, ce spot hérite du meilleur de l’ADN de ses géniteurs, conjuguant la qualité d’expo du Grand Palais à l’aspect immersif de l’Opéra. Et pour faire son entrée dans le paysage culturel parisien, le petit nouveau voit les choses en grand.
Intitulée Venise révélée, sa première expo – dont les portes ouvriront le 21 septembre – sera réalisée en coproduction avec le Musei Civici de Venise et la start-up Iconem et plongera le visiteur au cœur de la Cité des Doges. Grâce à la numérisation et à la modélisation 3D de Venise – réalisée par Iconem avec la collaboration de la Fondazione Musei Civici di Venezia –, on découvre cette ville unique au monde, au décor dramatique et théâtral, à travers ses palais, son grand canal et sa basilique Saint-Marc. Une mise en scène immersive ultra-réaliste qui permet de voyager en Italie sans mettre un pied dans l’avion.
Un Grand Palais Immersif, qui avant son grand saut parisien, a pu s’échauffer du côté du Palais de la Bourse de Marseille. Entre mars et août, les Phocéens ont pu y zieuter une expérience interactive et sensorielle pour percer les secrets de la Joconde. Un Parisien qui passe ses vacances à Marseille avant de rentrer à la maison : la hype quoi.
Quoi ? Grand Palais Immersif
Quand ? A partir du 21 septembre 2022. Exposition Venise révélée du 21 septembre 2022 au 19 février 2023. Lundi, de midi à 20h. Du mercredi au dimanche, de 10h à 20h. Nocturne le vendredi jusqu’à 22h.
Où ? Grand Palais Immersif, 110, rue de Lyon, Paris 12e
Combien ? De gratuit à 16 € (Billetterie ici)