[title]
En 2025, Dolce & Gabbana fêtera 40 ans de création. Et histoire de la jouer quarantaine triomphante, la maison de haute couture fondée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana importera du 10 janvier au 31 mars sous la verrière du Grand Palais son exposition événement inaugurée au Palazzo Reale à Milan.
Une ode à la culture italienne
Des inspirations multiples du duo de stylistes (céramique sicilienne, verrerie vénitienne…) aux pièces uniques conçues à la main dans leurs ateliers, l’exposition tisse les mille et un liens entre la culture italienne et cette haute couture de la démesure que cultive la maison. À travers dix salles immersives et une scénographie aussi folle que leurs robes, on se balade dans la tête (et dans le cœur) des créateurs, avec des références au théâtre, à l’architecture, à l’artisanat, au cinéma, à la musique et à la dolce vita.
Quand ? du 10 janvier au 31 mars 2025
Où ? Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
Tout savoir sur les expos 2025 au Grand Palais
Vitrine extra-large (on parle de la plus grande verrière d’Europe) de l’art sous toutes ses formes depuis plus d’un siècle, le Grand Palais a progressivement rouvert ses portes depuis l’été. Les foires internationales y ont retrouvé leurs pénates, et une première expo d’envergure s’y est installée en décembre, en même temps que le Grand Palais des Glaces, sa patinoire monumentale historique. Ses vœux pour 2025 ? Que du lourd. Avec l’ouverture crescendo des espaces restaurés, la prog s’emballe et affiche des grands noms de la mode et de l’art, en plus d’un tout nouveau programme estival expérientiel et festif. On vous dit tout dans notre papier dédié ici.