[title]
Producteur de musique, directeur artistique et à nouveau commissaire d’expo ! Le 21 janvier dernier, Pharrell Williams dévoilait sa 5e collection pour Louis Vuitton avec Nigo de Kenzo, présentant même en fin de défilé une prod avec Don Toliver et J-hope. Pas pressé de poser des RTT, l’ex-moitié des Neptunes est déjà de retour au turbin et à la galerie Perrotin (du 20 mars au 19 avril) où il s’occupera du commissariat de l’exposition FEMMES.
Un panel tendance piste aux étoiles
Avec cette expo, la quatrième chez Perrotin, Pharrell va rendre hommage aux artistes questionnant les notions d’identité et de féminité qui l’inspirent. Ça donne un panel tendance piste aux étoiles d’une quarantaine d’artistes, tous genres et générations confondues, issus en grande majorité des diasporas africaines et afro-descendantes.
Ce sera l’occasion de voir (à l’œil) les peintures géométriques célébrant la culture Ndebele (un peuple vivant en Afrique du Sud) de Dr Esther Mahlangu ; les œuvres mêlant sérigraphie et tissage de la Kényane Jess Atieno ; les sculptures en terre cuite de l’icône sénégalaise Seyni Awa Camara ; les photos de la star ghanéenne Prince Gyasi ; celles du très modeux Gabriel Moses ; les toiles représentants des figures féminines à l’aide de peinture et tissus de l’Américaine Tschabalala Self ; ou les singulières pièces de Kennedy Yanko, réalisés à base de toiles au sens de peau servant à recouvrir des matériaux. Enfin, on sera aussi très happy de revoir le travail de l’activiste visuel.le sud-africain.e Zanele Muholi, deux ans après son triomphe à la MEP.
Quand ? du 20 mars au 19 avril 2025.
Où ? 76 rue de Turenne, Paris 3e.
Combien ? Accès libre.
Voir cette publication sur Instagram