Actualités

Le festival Closer Music revient célébrer les marges musicales avec une prog belle comme le jour

Toujours usinée par le flibustier des programmateurs Etienne Blanchot, l’affiche aligne une demi-douzaine de noms fleurant bon la liberté.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Le festival Closer Music revient célébrer les marges musicales avec une prog belle comme le jour
© Martin Argyroglo
Publicité

En 2024, les suiveurs des marges musicales avaient pris un sacré coup sur le museau avec la fin de leur raout phare Sonic Protest. Heureusement, en ce début d’année, ils reprennent du poil de la bête : après la création de Rage Sacrée, qui célébrera les musiques folkloriques et l’avant-garde à Petit Bain, c’est au tour du festival Closer Music d’annoncer son retour pour une nouvelle édition prévue les 7 et 8 mars dans l’atrium de Lafayette Anticipations.

Une demi-douzaine de noms fleurant bon la liberté

Toujours usinée par le flibustier des programmateurs Etienne Blanchot, l’affiche aligne une demi-douzaine de noms fleurant bon la liberté. On reconnaît être particulièrement chauds de la venue de l’Irlandaise reine du matin sur NTS Maria Somerville et sa pop ouateuse, qui devrait présenter son tout nouveau disque. Même intérêt pour la Danoise Astrid Sonne, dont l’album Great Doubt sorti l’an dernier est un enchaînement de pépites synthétiques tapissées d’alto.

Cette édition sera aussi l'occasion de voir pour la première fois à Paris 700 Bliss, combo formé de Moor Mother et DJ Haram qui téléscope noise, rap et énergie punk, mais aussi la perf plus expé de la Belge Oonagh Haines. Enfin, il faudra être là pour le concert du duo de chanteuses catalanes Tarta Relena dont les morceaux (chantés en catalan, grec ou latin) prennent l’allure de cantiques mystiques célébrant la Méditerranée. 

Quand ? les 7 et 8 mars 2025.
Où ? Lafayette Anticipations, 
9 Rue du Plâtre, Paris 4e.

À la une

    Publicité