Actualités

GoulAyance, le super salon qui met à l'honneur les vins vivants au Ground Control

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Responsable des rubriques restaurants et bars
Ground Control
Ground Control
Publicité

Les 27 et 28 novembre, Ground Control va ouvrir les portes de son hangar à la GoulAyance, le salon des vins vivants organisé par l’asso les Irréductibles. Ces joyeux drilles, parmi lesquels Stefff Gotkovski, ancien des Garçons Bouchers devenu amoureux des bouchons, étanchent la soif des vignerons et amateurs de vins vivants depuis 2016. Cette cinquième édition du salon (la troisième à Ground Control) propose encore un tour des terroirs ultra-complet où la pétrochimie est proscrite, les sulfites regardés de travers et les vignes travaillées à la mano. 

Le générique de cette année déroule des stars comme le parrain Thierry Puzelat du Clos du Tue Bœuf (qui fait du vin nature depuis plus de vingt ans) et Christian Binner, l’as de l’Alsace ; mais aussi des espoirs à suivre goutte que goutte tels Julien Prével, qui chantourne son pet’ nat’ à Montlouis-sur-Loire, ou des complices de longue date comme François Ecot en Bourgogne ou Lydie Chancelle à Saumur. 

En tout, 44 rencontres possibles verre en pogne avec l’honnêteté qui commande de goûter. A 10 balles l’entrée, c’est franchement cadeau. A noter que pour compléter le tour de France et les paniers garnis, vous trouverez un producteur de cidre de l’île de Groix, un ostréiculteur de Normandie et une faiseuse d'huile de pépin de raisin d’Alsace !

Où ? 81 rue du Charolais Paris, 12e
Quand ? Les 27 et 28 novembre de midi à 20h
Combien ? 10 € l'entrée
Plus d'infos.

À la une

    Publicité