Actualités

Haro sur les JO : deux de nos rendez-vous préférés de l’été n’auront pas lieu cette année

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Journaliste, Time Out Paris
Cinéma en plein air à la Villette
Photograph; Cinéma en Plein Air à la Villette
Publicité

Faites vos Jeux… Rien ne va plus ! De la cour carrée du Louvre à la Villette, Paris sera privée cet été de ses meilleurs cinémas en plein air

Privés de ciné 

Chaque année depuis trente-quatre ans (!), on adore s’étendre sur ses pelouses ou profiter d’un transat pour s’envoyer des toiles à l’horizontale à la nuit tombée. Haut les cœurs : cet été, le Cinéma en plein air de la Villette se prend un coup d’tête-balayette par Paris 2024. Durant les Jeux olympiques et paralympiques, le parc tout entier sera transformé en une immense fan zone, le Club France. 

De 10h à 23h (et jusqu’à 2h pour les espaces intérieurs), la zone sera animée d’activités sportives et festives, avec une entrée payante (entre 2 et 5 €) pendant toute la durée des JO, et gratuite pendant les paralympiques. Il y aura bien des écrans géants, mais ils projetteront exclusivement les épreuves sportives. Pas vraiment la même ambiance.

Louvre Paradiso
Festival Paradiso, Mk2 © DR

Même (triste) sort pour le festival Paradiso de Mk2, qui s’est tenu chaque année gratuitement depuis 4 ans dans la magnifique cour carrée du Louvre. JO obligent, l’événement n’aura pas lieu à Paris cet été, mais sera peut-être délocalisé… A défaut de vivre leur amour au grand air, les amateurs de 7e art pourront toujours se réfugier dans une de nos salles obscures préférées… 

À la une

    Publicité