[title]
Faites vos Jeux… Rien ne va plus ! De la cour carrée du Louvre à la Villette, Paris sera privée cet été de ses meilleurs cinémas en plein air.
Privés de ciné
Chaque année depuis trente-quatre ans (!), on adore s’étendre sur ses pelouses ou profiter d’un transat pour s’envoyer des toiles à l’horizontale à la nuit tombée. Haut les cœurs : cet été, le Cinéma en plein air de la Villette se prend un coup d’tête-balayette par Paris 2024. Durant les Jeux olympiques et paralympiques, le parc tout entier sera transformé en une immense fan zone, le Club France.
De 10h à 23h (et jusqu’à 2h pour les espaces intérieurs), la zone sera animée d’activités sportives et festives, avec une entrée payante (entre 2 et 5 €) pendant toute la durée des JO, et gratuite pendant les paralympiques. Il y aura bien des écrans géants, mais ils projetteront exclusivement les épreuves sportives. Pas vraiment la même ambiance.
Même (triste) sort pour le festival Paradiso de Mk2, qui s’est tenu chaque année gratuitement depuis 4 ans dans la magnifique cour carrée du Louvre. JO obligent, l’événement n’aura pas lieu à Paris cet été, mais sera peut-être délocalisé… A défaut de vivre leur amour au grand air, les amateurs de 7e art pourront toujours se réfugier dans une de nos salles obscures préférées…