Actualités

Info glacée XXL : la plus grande patinoire du monde est de retour cet hiver sous la nef restaurée du Grand Palais

Alix Leridon
Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy
Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy
Publicité

La reine des neiges, c’est elle. Après avoir été remise à flot avec les épreuves olympiques d’escrime et avoir accueilli la grande foire Art Basel la semaine dernière, le Grand Palais a annoncé le retour (du 14 décembre au 8 janvier 2025) de son événement hivernal phare : le Grand Palais des Glaces, alias la plus vaste patinoire intérieure au monde.

3 000 mètres carrés sous la nef

Pour prétendre à ce titre, les organisateurs vont déplier sous la nef restaurée une piste de glace de 3 000 mètres carrés, accessible tous les jours jusqu’à 2 h du matin, et ce moyennant un tarif de 15 à 35 € (ouch) selon les sessions. Si les informations sur la scéno et le programme sont encore à préciser, il suffit d’un petit coup d’œil dans le rétro pour s’imaginer la chose.

Lors de la dernière édition, les visiteurs avaient, par exemple, pu patiner autour d’une boule à facettes stroboscopée de plusieurs mètres de diamètre, le tout sur fond de DJ sets. Côté graille, attendez-vous à une ambiance de marché de Noël avec gaufres, crêpes et vin/chocolat chaud. Vivement l’hiver ?

Quand ? Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025.
Où ? Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e.
Combien ? De 15 à 35 € (ouverture prochaine de la billetterie).

À la une

    Publicité