Actualités

Info glacée XXL : la plus grande patinoire du monde est de retour cet hiver sous la nef restaurée du Grand Palais

Alix Leridon
Écrit par
La Rédaction
et
Alix Leridon
Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy
Grand Palais des Glaces 2019 en ouverture publique © Collection GrandPalaisRmn, Didier Plowy
Publicité

La reine des neiges, c’est elle. Après avoir été remise à flot avec les épreuves olympiques d’escrime et avoir accueilli la grande foire Art Basel la semaine dernière, le Grand Palais a annoncé le retour (du 14 décembre au 8 janvier 2025) de son événement hivernal phare : le Grand Palais des Glaces, alias la plus vaste patinoire intérieure au monde.

3 000 mètres carrés sous la nef

Pour prétendre à ce titre, les organisateurs vont déplier sous la nef restaurée une piste de glace de 3 000 mètres carrés, accessible tous les jours jusqu’à 2 h du matin, et ce moyennant un tarif de 15 à 35 € (ouch) selon les sessions. Si les informations sur la scéno et le programme sont encore à préciser, il suffit d’un petit coup d’œil dans le rétro pour s’imaginer la chose.

Lors de la dernière édition, les visiteurs avaient, par exemple, pu patiner autour d’une boule à facettes stroboscopée de plusieurs mètres de diamètre, le tout sur fond de DJ sets. Côté graille, attendez-vous à une ambiance de marché de Noël avec gaufres, crêpes et vin/chocolat chaud. Vivement l’hiver ?

Quand ? Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025.
Où ? Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e.
Combien ? De 15 à 35 € (ouverture prochaine de la billetterie).

À la une
    Publicité