[title]
Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO.
Un brunch mexicolympique
Piqué par une araignée médaillée, le Petit Keller mute jusqu’à fin août en “El Taco Olimpico”, une taqueria cornaquée par le chef volant Emmanuel Peña Treviño. Au menu, des spécialités muy mexicaines servies toute la journée : tomates, frijoles refritos et huile de piment morita, salade avocat/concombre, tacos de champi…
Où ? 13 Rue Keller, Paris 11e
Un cocktail monocépage chez Classique
Oh le joli bar avec sa trop mignonne terrasse arborée à l’écart de Pigalle ! Mais il en a aussi dans la cervelle : les barmen Yves Carlier et Alex Baumgarten y préparent d’impeccables cocktails érudits avec en ce moment une carte inspirée du monde des vins qui propose un cépage par cocktail. Chenin Negroni, ça vous dit ?
Où ? 1bis Rue Lallier, Paris 9e
Un aprem sport et nature le long du canal
La Prairie du Canal, la friche écoresponsable de Bobigny, s’associe à la Coloc’ de l’Ourcq (une adresse de coworking) pour une journée entre atelier de jardinage, matchs de volley ou balade le long des berges. Si c’est trop dur, il y a aussi un bar qui vend des hot-dogs et des glaces.
Où ? 55 Rue de Paris, 93000 Bobigny
Quand ? de 11h à 20h.
Devenir un dieu des stades à la Cité de l’Architecture
Entre deux épreuves olympiques, si vous alliez vous cultiver avec une exposition consacrée aux lieux dans lesquels elles se déroulent ? Il était une fois les stades revient sur deux millénaires d’évolution de ces enceintes devenues des monuments dédiés au spectacle. En piste !
Où ? 1 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, Paris 16e
Danser le reggaeton sur la Seine
Quarante-huit heures après la cérémonie d’ouverture, la Seine gardera le flow avec une soirée reggaeton au Mazette, la barge logée port de la Rapée. A la barre de ce Domingo de Perreo, le gang de JetLag qui explorera les musiques latines dans toute leur diversité sur deux dancefloors, dont un sous le soleil, sans doute à côté de supporters anglais rougeoyants.
Où ? au Mazette, 69 port de la Rapée, Paris 13e.
Quand ? de 16h à minuit.
Combien ? 6 €