[title]
Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO - notre page dédiée ici. En avant pour le jeudi 8 août 2024.
Le Japon ménager de Zakuro
En ouvrant, avec sa mère septuagénaire, ce petit izakaya au cœur du Little Tokyo parisien, Go Sato s’est lancé dans un apostolat : faire connaître la cuisine ménagère (au sens noble) que les Japonais glissent dans leur bento. Donc pas de sushis ni (sacrilège) de brochettes bœuf-fromage mais des bâtonnets de pâte de poisson, des karaage ultra-crousti… Le tout accompagné de succulents sakés.
Où ? 4 rue de Port-Mahon, Paris 2e.
La super offre JO de Dirty Lemon
Pour la durée des JO, Ruba Khoury, la taulière de Dirty Lemon, ne fait pas les choses à moitié. Déjà, elle diffuse les épreuves, et surtout, elle propose une formule magique : cocktail et frites toppées d’épaule d’agneau confite à volonté pour 22 € (de 18h à 22h). Pierre de Coubertin appellerait ça une bonne affaire !
Où ? 24 rue de la Folie-Méricourt, Paris 11e.
Un parcours street art le long du canal
Il faut imaginer une explosion de couleurs de plus de 5 kilomètres, serpentant le long du canal Saint-Denis, depuis le Stade de France jusqu'à la porte de la Villette en passant par Aubervilliers. Un itinéraire où trottinent depuis 2016 les amateurs de street art et de cardio dominical au gré des chefs-d’œuvre de véritables pointures de la bombe – Guate Mao, les Sœurs Chevalme, Amoor, Skio, Jeniale, Dawal ou encore Polar. En 2024, les nouveaux entrants ont l’avantage de l’éclectisme, entre l’enfant-hérisson aux yeux format soucoupe d’Hera, les portraits 3D du Grec Insane 51, pionnnier du photoréalisme ou la fresque longiligne d’une épreuve de tir à l’arc en pleine nature de l’artiste marocain Mouad Aboulhana.
L’apéro de La CREOLE à la Gaîté Lyrique le 8 août
Pour son premier été aux commandes de la Gaîté lyrique, la nouvelle équipe a clairement voulu accentuer la dimension festive. Dans sa prog “La Gaîté l’été”, le musée expose la vista musicale des crews parisiens avec son format Jeudi Collectif. Ce jeudi 8 août, ce sera au tour de La CREOLE, qui mène depuis six ans un mouvement de fusion culturel inédit à Paris (comme on vous le raconte dans cet article).
Où ? Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, Paris 3e.
Assister gratuitement au marathon de natation le long de la Seine
Marathon, mais dans l’eau ! Si vous avez loupé la cérémonie d’ouverture, le marathon de natation prendra lui aussi le fleuve comme arène avec un parcours en boucle de 10 km autour du pont Alexandre III. Même précision que pour le marathon : il faudra lâcher un billet pour accéder au stade de départ et d’arrivée, ainsi qu’à la tribune sur le pont des Champs. Et surtout, c’est à 7h30.
Où ? Autour du pont Alexandre III, Paris 7e et 8e.