Actualités

Jeux Olympiques de Paris 2024 : découvrez les meilleurs plans à faire le lundi 29 juillet

Jour par jour, les meilleurs plans pour vivre le Paris des Jeux

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Assiettes graphique
© Julien Antunes
Publicité

Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO.

Des assiettes de feu chez Lava

Wilfried Romain, chef bourlingueur passé par Top Chef et quelques palaces, s’est posé dans cette adresse basaltique de la rive gauche. Exceptionnellement ouvert les lundis des JO, il propose une bombe (volcanique) de formule déj technique et efficace, galvanisée par des éruptions sud-américaines ou asiatiques. 

Où ? 9 rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, Paris 5e.

Le rooftop de dingo de la Dame des Arts

Au sommet de cet hôtel néo-Art déco dessiné par Raphaël Navot se cache une pépite de toit-terrasse. Du 5e étage, on embrasse une vue démente ! Là, Notre-Dame ; de l’autre côté, la tour Eiffel qui se glisse entre le clocher de Saint-Germain et le dôme des Invalides, le tout sur un océan de toits bien entretenus (c’est le 6e, bébé). Vous n’avez jamais utilisé le réglage panoramique de votre téléphone ? C’est le moment !

Où ? 4 rue Danton, Paris 6e.

Rooftop vue tour eiffel
© Ludovic Balay

Un DJ set d’expert au Club France

Co-taulier de feu le label ClekClekBoom qui a publié Bambounou, NSDOS ou Manaré quand ils étaient bébés, Adrien Boo se pose aux platines du Club France pour un mix toute la soirée. Le lascar en a sous le pied dans tous les genres : house, hip-hop, boogie… Attendez-vous à de l’inattendu ! 

Quand ? de 19h à 1h30.
Où ? 211 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e.
Combien ? 5 €.

Des BD partout à Beaubourg

Un projet fou auquel il ne manque pas une case ! Pour la première fois, le Centre Pompidou consacre la totalité de ses espaces au 9e art : une rétrospective de 60 ans de création au 6e, La Bande dessinée au musée au 5e, une expo sur Corto Maltese au 2e… 

Où ? Place Georges-Pompidou, Paris 4e.

Barbarella
© Succession Jean-Claude ForestJean-Claude Forest, Barbarella Éditions Le Terrain Vague, Paris, 1964 Bibliothèque patrimoniale de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême

Jouer au basket sous la Canopée des Halles

Sur son playground éphémère aux Halles, Adidas organise des matchs de basket en 3v3 toute la journée. Une activité gratuite et ouverte à tous mais il faut impérativement réserver. Une occasion unique de mettre des paniers sous la Canopée ! 

Où ? 101 rue Berger, Paris 1er.

À la une

    Publicité