Actualités

Jeux Olympiques de Paris 2024 : découvrez les meilleurs plans à faire le mercredi 7 août

Écrit par
La Rédaction
MAD Grands Magasins
Scénographie de l'exposition © Les Arts Décoratifs / photo : Luc Boegly
Publicité

Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO - notre page dédiée ici. En avant pour le mercredi 7 août 2024.

Les assiettes voyageuses du Café de Mars 

Dans un 7e plutôt habitué aux cantines à mocassins et cravate, Pierre Marfaing a voulu faire voyager l’ardoise de ce bistrot Formica et casson. Le chef coréen Jun Jeonggil propose aubergines grillées au dashi, tataki de thon, onglet de bœuf “drunken dragon” au shiitaké… 

Où ? 11 rue Augereau, Paris 7e.

Un punch à partager à la Commune

Une adresse à l’atmosphère caribéenne, ouverte par le Syndicat, où l’on peut, en bande, vider un saladier de punch et siroter des recettes classiques créolisées. Ajoutez à ça une maousse terrasse pleine de verdure, une bande-son bien dub ou des DJ sets festifs, et vous tenez là une belle ambassade du tropicool parisien.

Où ? 80 boulevard de Belleville, Paris 20e.

Au MAD, une expo dédiée à la naissance des Grands Magasins

Attention, choc des titans ! Le MAD et la Cité de l’Architecture s'associent pour une double expo monumentale revenant sur l’histoire de ces temples du shopping. Des Galeries Lafayette au Bon Marché en passant par la Samaritaine et le Printemps Haussmann, ces adresses cultes de la vie parisienne se font décortiquer en deux temps. D’abord au MAD, qui se penche sur l’aspect social de ces hauts lieux de la consommation, traitant aussi bien de leurs stratégies commerciales que de leur communication. La Cité de l’Architecture prendra le relais à l'automne en s’intéressant aux contours de ces centres commerciaux vintages, dont l’archi est aussi identifiable que fonctionnelle. 

Où ? 107 Rue de Rivoli, Paris 1er.

Grands Magasins - MAD
© Les Arts Décoratifs / Jean Tholance

A l’Africa station, un concert gratuit du rappeur Franglish

Pour célébrer les JO, une fan zone “Station Afrique” a été installée à L’Île-Saint-Denis. Jusqu’au 11 août, c’est ici que les athlètes médaillés des différents pays du continent viendront se faire doucher d’amour par leurs fans. On pourra bien sûr assister aux épreuves sur grand écran, et aussi profiter d’un village africain qui exposera les cultures et le patrimoine des nations représentées. Enfin, pour danser, ça se passe juste à côté sur la dalle Sisley. Après notamment Rim’K ou Youssou N’Dour, c’est le rappeur parisien Franglish, originaire du Togo et du Congo, qui sera là le mercredi 7 août.

Où ? 59 quai de la Marine, 93450 L'Île-Saint-Denis.

La block party de Sidney à Concorde

A Concorde, juste à côté des rampes de skate et des pistes de danse du break, le hip-hop organise l’after français de son 50e anniversaire, célébré un peu partout dans le monde l’an passé. Sidney, pionnier du mouvement avec son émission H.I.P. H.O.P. dans les 80’s, organise une block party dans la lignée du Hip-Hop 360 Show joué au Théâtre du Châtelet. Soit une grosse fête sous l’obélisque célébrant les musiques et les danses urbaines, tout ça avec les meilleurs danseurs du monde. 

Où ? place de la Concorde, Paris 8e.

À la une

    Publicité