Actualités

Jeux Olympiques de Paris 2024 : découvrez les meilleurs plans à faire le samedi 27 juillet

Rémi Morvan
Antoine Besse
Les Oeillets
©Les Oeillets / Natacha Gonzalez
Publicité

Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO.

Une pizza chez Oobatz

Daniel Pearson, ex-patron des pâtons chez Ten Belles, a enfin ouvert sa pizzeria à lui, à un jet d’olive de la rue Oberkampf. Un écrin minimaliste pour se concentrer sur la dégustation de ces pizzas au top entre recettes originales, produits bien sourcés et cette démoniaque pâte au levain naturel qui change tout.

Où ? 4bis Av. Jean Aicard, Paris 11e

Un verre de vin nature aux Œillets

Un barav un peu déglingue qui déploie une sélection buissonnante de pifs nature. Des verres bien sous tous rapports (notamment qualité/prix) à accompagner de petites assiettes asiatisantes cuisinées par la cheffe Chia Yin Yeh, en résidence jusqu’à la fin des JO.

Où ? 137 Rue Saint-Maur, Paris 11e

Les œillets
Les Œillets © Natacha Gonzalez

Une démo de sports olympiques

Decathlon a vu les choses en grand pour les JO en installant son playground de 6 000 m2 au pied de la Géode avec des DJ et des sportifs. Ce premier jour envoie du lourd : une démo de BMX avec Kevin Meyer (à ne pas confondre avec le décathlonien !), du breakdance et un DJ set tout en house baléarique de Folamour de 21h30 à 23h. Bonne nouvelle, c’est gratuit (mais faut s’inscrire).

Où ? All. du Cercle, Paris 19e

Une expo entre mode et sport au Palais Galliera

Enfin une expo à faire avec vos amis sportifs ! Comment le sport a-t-il fait muter la mode, et vice versa ? Avec La Mode en mouvement #2, le Palais Galliera raconte l’évolution du vêtement dans le sport et en profite pour soulever tout un tas de questions sociales liées à la mode et au sport.

Où ? 10 Av. Pierre 1er de Serbie, Paris 16e

Baigneuse
© George Hoyningen-Huene Estate ArchivesMademoiselle Alicia, maillot de bain, 1928

Une soirée avec un DJ légendaire dans un club légendaire

Le club über-branché le Silencio tombe dans la frénésie olympique avec un DJ set toute la nuit du pape de la house de Chicago, Derrick Carter (plutôt rare sous nos latitudes). Soignez votre attitude pour passer la porte ! Entrée 15 €.

Où , 142 Rue Montmartre, Paris 2e



À la une

    Publicité