Actualités

Jeux Olympiques de Paris 2024 : découvrez les meilleurs plans à faire le vendredi 26 juillet

Virage
© Maude Fourgeot
Publicité

Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO. En avant pour le vendredi 26 juillet.

Les assiettes fusion du Servan

Pas besoin de Pass Jeux pour accéder au Servan, le super bistrot des sœurs Levha. Des assiettes du marché aux inspirations hexagonales pimentées d’Asie, une cuisine de métissage allègre et joyeuse, avec des sauces au cordeau. Oui, le Servan tient une forme olympique !

Où ? 32 rue Saint-Maur, Paris 11e

Des verres et du rock jusqu’au matin au Red House

Joie ! Les bars ont le droit d’ouvrir toute la nuit ce vendredi. Joseph Boley et Jen Riley les tauliers du Red House ne se sont pas fait prier pour en profiter. A l’ardoise noire de cette nuit blanche : bières fraiches, hot-dogs chauds, cocktails charpentés et tubes à chanter puisqu’ils organisent aussi un karaoké jusqu’au matin. Yeah !

Où ? 1 bis, rue de la Forge Royale, Paris 11e

Bar américain
© Red House

L’œuvre monumentale d’Eva Jospin à l'Orangerie de Versailles

Avec les 350 m2 et 105 mètres de long de sa Chambre à soie, la plasticienne française bat elle aussi des records ! Pour se promener le long de cette broderie monumentale, il faut se rendre à l'Orangerie du château de Versailles. Réalisée par des tisserands de Mumbai, cette œuvre unique s’inspire autant de la salle aux Broderies du palais Colonna de Rome que du roman féministe Une Chambre à soi de Virginia Woolf. 

Où ? château de Versailles, place d’Armes, 78000 Versailles 

Vivre l’ouverture des Jeux dans une vraie arène gallo-romaine

Vous n'avez pas eu de place pour la cérémonie d'ouverture ? (Il restait pourtant des billets à 2 700 €… ) Qu’à cela ne tienne : retournez directement aux racines antiques de l’olympisme à la fan zone des arènes de Lutèce et son écran géant. Et pour continuer de baragouiner en anglais avec vos nouveaux amis, il y a les bars de la rue Mouffetard juste outsaïde !

Où ? 49 rue Monge, Paris 5e.

Arènes de Lutèce
© Jerome LABOUYRIE / Shutterstock


Et finir dans un after tout en queer

Après la cérémonie d’ouverture, le défilé continuera avec le drapeau arc-en-ciel brandi chez Virage, cette friche installée sous le périph dans le 17e. Ce vendredi, on assistera à la première soirée en collab de Barbi(e)turix et Flash Cocotte, soit les deux crews queers majeurs de Paris ces quinze dernières années. Un passe-passe qui devrait faire la part belle aux sonorités acid house avec derrière les decks Rag, Pepiita ou Claude Emmanuelle.

Où ? 26 rue Hélène-et-François-Missoffe, Paris 17e.

À la une

    Publicité