Actualités

Jorja Smith, Chilly Gonzales… L’Hyper Weekend s’annonce déjà comme l’un des festivals les plus carrés de 2025

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Jorja Smith
© Jorja Smith
Publicité

Pas la peine de tourner autour de la Maison de la Radio pendant longtemps : il va encore falloir compter sur l’Hyper Weekend cette année. Une assertion à mettre en miroir avec la superbe première salve de noms de la quatrième édition du festival de Radio France, qui aura lieu du 24 au 26 janvier 2025 dans tous les coins de la Maison ronde.

Pour appâter le chaland, l’Hyper Weekend a déballé ses pièces maîtresses, des créations spécialement pensées pour l’événement. On y trouvera Jorja Smith en version symphonique qui enivrera l’auditorium de sa toute sa classe avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, les 50 ans de Renaud célébrés par le poppeux belge Noé Preszow, ou encore le répertoire d’Henri Salvador revisité par Voyou.

Une ribambelle de rappeurs avec un orchestre de chambre 

Mais celle qui nous botte le plus, c’est celle de Chilly Gonzales, qui fera poser une ribambelle de rappeurs avec un orchestre de chambre ! S’il a toujours frayé dans le milieu, avec notamment des prods calées pour Drake, l’excentrique pianiste (qui rappait en français sur son dernier album French Kiss) a été vu cette année à We Love Green avec le rimeur joaillier Souffrance et surtout dans une session Grünt de toute beauté réunissant le gourou de la 75e Session Sheldon, les pionniers de La Rumeur et Le Juiice. 

En ce qui concerne les artistes solos, sur la poignée annoncés, on se bousculera pour être au premier rang du concert Zinée, rappeuse au flow ultra-percutant, qui a d’ailleurs fait un son avec… Chilly Gonzales. Bref, de l’hyper-solide pour l’Hyper Weekend. 

Quand ? du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2025.
Où ? Maison de la Radio, 116 avenue du Président-Kennedy, Paris 16e.
Combien ? selon les événements (billetterie ici).

À la une

    Publicité