Actualités

La France a de nouveau été élu le pays le plus visité au monde l'année dernière (et pas que pour la tour Eiffel)

Selon UN Tourism, le nombre de visiteurs dans le monde a retrouvé 99 % de son niveau d’avant la pandémie.

Liv Kelly
Écrit par
Liv Kelly
Writer, Time Out Travel
Top 10 des pays les plus visités au monde en 2024
© Photo de Patrick Minero sur Unsplash
Publicité

La France, ce n’est pas juste du pinard, du camembert, des croissants et une tour Eiffel qui fait scintiller les selfies (même si, soyons honnêtes, tout ça est plutôt cool). C’est aussi des côtes à tomber, une scène artistique électrisante et des villes qui imposent. Pas étonnant alors qu’elle reste, encore une fois, le pays le plus visité au monde.

D’après le World Tourism Barometer de l’UN Tourism, le tourisme mondial a quasiment retrouvé son niveau d’avant-Covid, avec 1,4 milliard de voyageurs en 2024 – oui, 1,4 milliard de personnes. Et sur ce total, 100 millions ont atterri en France, explosant tous les records, selon France 24. Une bonne partie d’entre eux étaient sans doute là pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Juste derrière, l’Espagne explose aussi les scores, avec 94 millions de touristes (+10 % par rapport à 2023). Certains le soufflaient déjà l’an dernier : la péninsule ibérique est en embuscade et pourrait dépasser la France d’ici 2040. Mais alors, qui a cassé la baraque en 2024 ? Les chiffres changent selon les sources, mais une chose est sûre : la France fait toujours fantasmer. L’institut Study International, en s’appuyant sur les datas de Data Pandas, a sorti le top 10 des pays les plus visités de l’année.

Top 10 des pays les plus visités au monde en 2024

  1. France
  2. Espagne
  3. États-Unis
  4. Chine
  5. Italie
  6. Turquie
  7. Mexique
  8. Thaïlande
  9. Allemagne
  10. Royaume-Uni 
À la une
    Publicité