[title]
Après avoir annoncé que son aventure se poursuivrait au-delà de l’année 2022, la friche pantinoise annonce le retour de sa Cité des Merveilles, une sorte de grande fête foraine/kermesse déjà éprouvée l’hiver passée. Une deuxième édition qui se tiendra tous les week-ends du 26 novembre 2022 au 5 mars 2023. Le thème de l’année ? La Terre et le vivant avec l’idée de « sensibiliser aux enjeux climatiques ».
Comme l’an dernier, tous les espaces disséminés sur les quelque 10 000 mètres carrés du lieu seront décorés. Le préau vous immergera dans le monde marin avec une expo et une installation – immersive évidemment – quand la halle canopée bénéficiera d’un ciel étoilé avec la présence d’un filet suspendu et de jeux en masse. Du côté de la clairière et de la prairie, un bar à jeux, des marchés en tout genre, un arbre à souhaits et des ateliers à gogo sont annoncés. Enfin, l’immense cour abritera des manèges, un biergarten, des lampions, une expo et des structures animales géantes.
Dernière chose : à l’heure de l’énergie en surtension et de la COP 27, voir 10 000 mètres s’animer et s’illuminer pour sensibiliser aux enjeux climatiques interroge forcément. A cela, la Cité Fertile précise dans son communiqué qu’il s’agit d’un « rendez-vous à échelle humaine » et que la « scénographie est éco-conçue à partir de matériaux recyclés ». S’ils le disent…
Quoi ? Cité des Merveilles
Quand ? Tous les week-ends, du 26 novembre 2022 au 5 mars 2023.
Où ? Cité Fertile, 14 avenue Edouard-Vaillant, 93500 Pantin
Combien ? Entrée libre