[title]
Moshimoshi ? (« allô » ? en japonais dans le texte) Comme dirait une Nabilla nipponne : t'es fan de pâtisseries et tu ne connais pas la dernière ? C'est bien le scoop du jour. Le spécialiste des mochis artisanaux s'implante rue du Cherche Midi, en plein cœur du 6ème arrondissement. Leurs délicates pâtisseries, qu'on ne pouvait se procurer jusqu'alors que sur Internet, seront disponibles dès avril prochain. Ils devraient proposer chaque mois un nouveau parfum de saison. A vous les mochis au thé matcha, à la noisette, au sésame noir, aux amandes ou encore au Yuzu !
Des mochis, mais pas n'importe lesquels : frais, 100% artisanaux, et façonnés chaque jour à la main au cœur de la Touraine par Mathilda Motte, ex-expat au Japon. Reconnus par les mochimaniaques pour leur texture exceptionnelle : une pâte est naturellement sans gluten, 100% végétale et sans matière grasse, ultra-moelleuse, avec une enveloppe qui résiste moins que celle des mochis jap traditionnels, et fond littéralement en bouche.
On salue aussi la qualité du sourcing : les crèmes de haricots sont maison, issues de produits massivement bio, en circuit court (un agriculteur de la commune les fournit en haricots) Et ils ne travaillent que les matières brutes, non raffinées. Fini les coffrets macarons ! Passez aux mochis !
Quand ? Ouverture en avril 2019.
Où ? La Maison du Mochi, 39 rue du Cherche-Midi, 6e
Combien ? 28 € le coffret de 8 mochis artisanaux