[title]
Ceci n'est pas un poisson d'avril. Ceci est un article sur un poisson d'avril. Tous les ans, c'est la même rengaine. A peine le premier jour du quatrième mois de l'année pointe-t-il le bout de son nez, que les blagues fusent dans tous les sens. Alors il y a ceux qui débutent, et il y a les pros. Et au-dessus des pros, il y a la RATP. A chaque 1er avril, la société se creuse la tête pour déclencher un début d'excitation des muscles zygomatiques de ses usagers. 2019 n'y échappe pas.
Si elle avait fait croire dans les années 1980 à la mise en place d'un métro décapotable ou d'un service de plateaux-repas dans les bus, la RATP joue cette année la carte du voyage. Dans la nuit de dimanche à lundi, 10 stations du réseau se sont couvertes d'immenses photos représentant des paysages du monde entier, et les lignes 9 et 14 ont vu l’apparition de stickers d'hublots d'avion. L'idée ? Se prendre en photo devant lesdites créations, pour faire croire à un départ en vacances à ses followers. Bref, une bonne grosse tranche de rigolade à la sauce RATP.
Pour ce qui est des destinations proposées, partez à Venise et à Pise à Place d'Italie, en Egypte à Pyramides, dans la capitale italienne à Rome ou encore dans des contrées gelées à Glacière. Histoire de jouer le jeu à fond, des billets d'avion et des accessoires sont distribués toute la journée aux stations Bonne Nouvelle et Quatre-Septembre. Pour participer, ça se passe avec le #StationdAvril sur les réseaux. En attendant, la légende raconte qu'un conducteur de la ligne 13 y serait allé de son poisson d'avril en arrivant à l'heure. Merci, terminé, bonsoir.