Actualités

La Sobrellerie, le nouveau lieu dédié à la cuisine et aux breuvages sans alcool ouvre en octobre

Benoit d'Onofrio a enfin une adresse à lui où recevoir les gastronomes

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
Vitrine
© Benoit d'Onofrio
Publicité

Après d’innombrables résidences, du Perchoir à Ventrus, où il distillait ses subtils breuvages sans alcool, Benoît d’Onofrio, dit le Sobrelier, avait envie de se poser dans un lieu à lui. Plus qu’un labo où il alchimiserait fruits, céréales et autres bourgeons, il cherchait un endroit où rencontrer le public, vendre ses créations et surtout proposer des accords assiettes et boissons dans l’esprit enjoué de son manifeste.

Le 8 octobre, il pose donc valises, bouteilles et alambics chez l’ex-Dame Jane de Julie Caute à Belleville. D’abord comme cave à breuvages de 16h à 22h, d’où l’on pourra repartir avec une macération de pain de seigle torréfié dans un extrait de pomme Boskoop et kumquat infusée à la cascara et à l’estragon (par exemple), mais aussi des vins nature et des bières – n’oublions pas que Benoît fut sommelier.

Et à partir du 18 octobre, la Sobrellerie passe à table avec des chef(fe)s en résidence qui cuisinent le dîner les vendredi et samedi et toute la journée le dimanche. Alexia Duchêne ouvrira le bal avec une carte de six assiettes très travaillées en accord avec les boissons maison (ou les vins, pas de sectarisme). On a hâte de boire ça !

 

Quand ? du mercredi au dimanche de 16h à 22h (repas à partir du vendredi)

Où ? 39 rue Ramponeau, Paris 20e.

À la une

    Publicité