[title]
Il faut reconnaître qu'avec son dédale de tuyaux d'aération digne de Super Mario Bros., le bâtiment du Centre Pompidou, dessiné par Renzo Piano et Richard Rogers, a une bonne gueule de borne de jeu d'arcade. Allez savoir dans quelle mesure cette ressemblance a joué, mais voilà que l'institution a annoncé la sortie de son tout premier jeu vidéo intitulé Prisme 7.
Développé conjointement par les sociétés Bright et Game In Society à l’initiative du ministère de l'Education Nationale, ce jeu s'adresse « aux adolescents et aux adultes désireux d’appréhender la création moderne et contemporaine ». Tout au long des sept niveaux et plateformes de Prisme 7, vous prendrez les traits d'un micro-organisme amené à se développer au contact des œuvres d'une des plus importantes et prestigieuses collections d'art moderne et contemporain du monde.
Au total, 40 œuvres avec, au choix, un peu de Mondrian, une touche de Warhol, du Veilhan, à découvrir dans un cadre inédit so Vasarely. Si l'on n'a pas encore pu tester la chose et qu'on attend de voir pour s'enthousiasmer (sur l'aspect transgénérationnel notamment), avouons que ce Prisme 7 dispose de sacrés atouts pour attiser notre curiosité.
Un jeu téléchargeable sur mobile (iOS/Android) et ordi (PC/Mac).
Pour l'App Store, c'est par ici.