Actualités

Le festival de cinéma en plein air revient sur le toit de la Machine du Moulin Rouge

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Moulin Rouge
© juanedc
Publicité

C’est le plus perché de tous les cinémas en plein air. Chaque mercredi, du 12 juillet au 30 août, le Cinéma sur le Toit, ce festival tricoté par le magazine So Film et le Bar à Bulles, revient dérouler ses bandes sur le toit de la Machine du Moulin Rouge. Cette cinquième édition, toujours gratuite et paritaire, réunira huit films dont la trame commune est de mettre à l’image les notions de « réseau, de connexion et de communauté », au cœur de la saison d’été de la Machine.

Vous voulez un peu de biscuit pour vous faire une idée ? Sur la prog, on croise par exemple Bring Down the Walls de Phil Collins, qui met en rapport le système carcéral américain et la house music ; la fusion drill-boxe dans The Fits d’Anna Rose Holmer ; ou l’ascension du danseur Carlos Acosta au sein du ballet racontée dans Yuli de Icíar Bollaín. Sur l’affiche, on zieute également Fabulous d’Audrey Jean-Baptiste, qui suit l’icône du voguing Lasseindra Ninja de retour en Guyane pour transmettre son art aux jeunes danseurs locaux.

Côté pratique, deux choses sont à noter sur votre cahier de textes : les réservations se font chaque jeudi midi précédant la séance et cette cuvée 2023 sera marquée par une session de ciné-karaoké (le 30 juin) à la Cité fertile. 

Quoi ? Cinéma sur le toit
Quand ? Chaque mercredi, du 12 juillet au 30 août 2023
Où ? 4 cité Véron, Paris 18e
Combien ? Gratuit, sur réservation, le jeudi précédant la séance

À la une

    Publicité