Actualités

Le festival de cinéma en plein air revient sur le toit de la Machine du Moulin Rouge

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
Cinéma sur le toit
© Cinéma sur le toit
Publicité

Freud avait son surmoi, la Machine a son ciné sur le toit ! Cycle classique du genre, le cinéma en plein air de la Machine du Moulin Rouge (ça se passe sur la terrasse du Bar à Bulles) revient chaque mercredi du 10 juillet au 11 septembre pour une 5e édition avec une prog paritaire en collab avec So Film tapissée de 11 films de bon goût sur la thématique gastronomique.

Entrée, plat, dessert

Alors que l’apéro sera servi avec Le Festin chinois de Tsui Hark, plongée homérique dans la gastronomie chinoise, le digeo tournera autour de First Cow de Kelly Rechardt, un western pâtisserie se déroulant au XIXe siècle. Entre les deux, l’été sera rythmé par les projections du suffocant The Chef de Philip Barantini, ou de Grave, teen movie végé-viandard de Julia Ducournau, réalisatrice de la Palme d’Or 2021 Titane. Il sera aussi question de Festen, une fête de famille qui part en live filmée par Thomas Vinterberg, depuis derrière l’éthylique Drunk. Quant aux becs sucrés, cochez la date du 28 août et la projo des Délices de Tokyo de Naomi Kawase, magnifique immersion dans la société japonaise à travers la recette des dorayakis.

Côté pratique, notez que les réservations se font chaque jeudi midi précédant la séance. Par contre, pour le moment, aucune info sur une éventuelle session de ciné-karaoké à la Cité Fertile. Et qui sait, avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être les nouvelles ailes du Moulin Rouge, actuellement en train d’être installées.

Quand ? chaque mercredi, du 10 juillet au 11 septembre 2024.
Où ? 4 cité Véron, Paris 18e.
Combien ? gratuit, sur réservation, le jeudi précédant la séance.

À la une

    Publicité