Actualités

Le festival photo Circulation(s) revient ambiancer le Centquatre

Rendez-vous incontournable des amateurs de photo, le festival Circulation(s) mettra en lumière 27 jeunes talents européens, avec cette année un focus sur la scène bulgare.

Zoé Terouinard
Écrit par
Zoé Terouinard
Journaliste, Time Out Paris
Festival Circulation(s)
Festival Circulation(s)
Publicité

Voilà treize ans que le festival Circulation(s) s’est imposé sur la scène culturelle parisienne : à chaque printemps, les fous de photos se ruent au 104 pour découvrir les clichés de la nouvelle scène artistique européenne. Pour cette édition, des artistes de 14 nationalités s'exprimeront, en images, sur les thèmes de la migration, la jeunesse, la nature, les traumatismes, l’identité ou la science. Tout ce qui nous préoccupe, quoi. 

Et comme depuis 2019, le festoche mettra les pleins phares sur une scène nationale. Après la Roumanie, la Biélorussie, le Portugal et l’Arménie, l’invitation a été envoyée en Bulgarie, avec quatre artistes du cru annoncés sur le listing. 

Pour ceux qui voudraient garder un souvenir de leur passage au Centquatre, les organisateurs ont une nouvelle fois prévu d’installer des studios photo dans l’événement, invitant les spectateurs à se faire tirer le portrait par les photographes des éditions précédentes ainsi que par les rookies prometteurs exposés cette année. Qui sait, la next Annie Leibovitz sera peut-être de la partie.

Quoi ? Festival Circulation(s)
Quand ? Du 25 mars au 21 mai 2023
Où ? 104, 5 rue Curial, Paris 19e
Combien ? De 4 à 6 €

À la une

    Publicité