[title]
Grosse ambiance en prévision cette année au Play It Again, ce festival qui projette sur grand écran des classiques du cinéma restaurés. Du 18 septembre au 1er octobre 2024, l'événement est de retour pour une 10e édition dans 300 cinés en France (dont plusieurs à Paris) autour de la thématique « Que la fête recommence ! ».
Pour le line-up de DJ (surtout des mecs en ces temps reculés), les programmateurs ont aligné des grands classiques, des blockbusters mais aussi des perles plus pointues et des refs pour les gosses. Sur le générique se croisent par exemple La Boum de Claude Pinoteau, French Cancan de Jean Renoir, Le Magicien d’Oz de Victor Fleming, Grease de Randal Kleiser, la version director’s cut du docu sur Woodstock de Michael Wadleigh, et quand même un programme sur les films d’Alice Guy, la première réalisatrice de productrice de l’histoire. Du très solide.
Cette dixième édition sera marquée par un anniv : celui des 100 ans de la disparition de Marcello Mastroianni. Pour rendre hommage à cet italo-héros du cinéma, Play It Again propose de le revoir dans ses plus grands rôles avec les diffusions de La Dolce Vita de Federico Fellini ou La Grande Bouffe de Marco Ferreri, où il partage des agapes orgiaques avec Philippe Noiret, Michel Piccoli et Ugo Tognazzi. Il est où l’after ?
Quand ? du 18 septembre au 1er octobre 2024.
Où ? dans 300 cinémas en France.