Actualités

Le Grand Palais rouvre ses portes le 1er juillet avec l’exposition Pompéi

Écrit par
La Rédaction
Grand Palais
Grand Palais
Publicité

Ça y est, ça se bouscule au portillon du côté des musées ! Alors que seuls les « petits » et les galeries avaient dans un premier temps été autorisés à rouvrir, tous les musées, toutes tailles confondues, ont depuis le 2 juin le droit d'accueillir de nouveau des visiteurs. Le prochain en date ? Le Grand Palais ! La maousse institution a annoncé son grand retour avec une expo à faire frémir les fadas d’archéologie.  

Le salon d'honneur du Grand Palais s'apprête à accueillir une rétrospective sur la ville de Pompéi, avant et pendant sa destruction par la lave du Vésuve en 79 avant J.-C.. Une expo 2.0 puisqu'elle proposera un parcours entre projections à 360° en très haute définition, créations sonores et reconstitutions en 3D imaginées par Gédéon Programmes. 

Egalement au programme, des présentations des fouilles réalisées à travers le temps, une statue restaurée de Livie en réalité augmentée et des dessins et photos de Pompéi issus du fond de la collection des Beaux-Arts de Paris. Ou comment réconcilier les fans de vieilles pierres et de nouvelles technologies.

Quoi ? Pompéi au Grand Palais
Où ? Grand Palais (galeries nationales)
Quand ? Du 1er juillet au 27 septembre 2020
Combien ? Plein tarif, 15€

À la une

    Publicité